TOURNAGE DE NOTRE PREMIER FILM INSTITUTIONNEL !
Fin 2019, Elie SUZAN et son équipe sont venus dans nos locaux pour le tournage de notre premier film institutionnel. Nous sommes heureux de vous partager ces quelques minutes de film !
Vous découvrirez ce qui fait l’identité des Transports GAUTHIER depuis 1946, nos belles routes du Périgord, nos moyens et services mis à votre disposition et adaptables à vos besoins.
Merci à nos collaborateurs pour leur participation,
Merci à l’ensemble de nos chauffeurs, qui font vivre l’entreprise au quotidien,
Remerciements également à Elie SUZAN qui nous a mis à l’aise pendant le tournage, et qui, à travers ces images, a capté le dynamisme et le professionnalisme des transports GAUTHIER !
ARTICLE DANS LE JOURNAL SUD OUEST
Cette « vieille » entreprise du Périgord, fondée en 1946, a su affronter la mondialisation et le dumping social. Les recettes d’un succès : Onze millions de kilomètres par an. C’est la distance parcourue chaque année par les 90 camions des Transports Gauthier. Cette entreprise fait la fierté de Saint Pardoux la Rivière. Il faut dire qu’avec ses 140 salariés, dont 125 en CDI, elle pèse dans cette petite commune de 1 200 âmes située au cœur du Périgord vert, non loin de Brantôme. Même la concurrence « féroce » des pays de l’Est, avec des conducteurs payés deux fois moins que leurs homologues français, n’a pas empêché cette entreprise familiale de se développer. En 2016, son chiffre d’affaires devrait atteindre 15 millions d’euros. Contre 8 millions en 2004. Mais « notre philosophie est de permettre à tous nos salariés de bien vivre, pas de chercher la croissance à tout prix », explique Paul Gauthier, le président de l’entreprise. Adidas fut son premier client. C’est son père, Henri, qui a fondé la société en 1946, en se lançant dans le négoce de matériaux de construction, avec un camion Ford d’occasion. Il est encore un peu partout en photo dans les bureaux…